EGYM Smart Flex : Mises à jour
Mises à jour Smart Flex
Voici un aperçu de toutes les mises à jour des produits pour les appareils Smart Flex.
2023 - Q3
Avantage: En sélectionnant le mode d'embarquement "EGYM Mode" sur le Fitness Hub, il est désormais possible de régler et d'utiliser automatiquement non seulement les appareils EGYM Smart Strength, mais aussi les appareils EGYM Smart Flex, sur la base des mesures effectuées sur le Fitness Hub et sans intervention d'un coach.
Valeur ajoutée: Les adhérents expérimentés peuvent commencer directement l'entraînement de la longueur musculaire sur Smart Flex, même si aucun coach n'est disponible à ce moment-là. Cela rend l'embarquement de vos adhérents encore plus efficace, y compris dans la zone d'entraînement Smart Flex, et allège la charge de travail de votre équipe de coachs.
2022 - Q4
Avantage : Vos machines Smart Flex se mettent désormais automatiquement à jour après un redémarrage, dès qu'une nouvelle mise à jour logicielle est disponible sur le cloud. Si le redémarrage n'est pas effectué manuellement par vos soins, les machines EGYM Smart Flex se mettront automatiquement à jour à 00:00 heure locale. Les machines Smart Flex signalent le processus de mise à jour par un clignotement vert.
Valeur ajoutée : Nous garantissons ainsi que vos machines Smart Flex disposent à tout moment de la dernière version du logiciel et que vous bénéficiez à temps des nouvelles fonctions et améliorations.
2022 - Q2
Pourquoi?
L'entraînement de la longueur des muscles avec Smart Flex constitue une introduction parfaite à l'entraînement musculaire et aide vos adhérents à améliorer leur mobilité et à éviter les blessures pendant l'entraînement. Jusqu'à présent, Smart Flex ne pouvait être utilisé qu'en mode circuit synchronisé. Cela signifie que la séquence : connexion- phase d'entraînement - pause/changement d'appareil était définie dans le temps, de sorte que les adhérents devaient toujours attendre une certaine phase pour se connecter sur l'appareil (phase bleue) et commencer à s'entraîner.
Avec la dernière mise à jour, les machines Smart Flex peuvent également être utilisées en mode Open. Cela permet d'utiliser les machines Smart Flex indépendamment les unes des autres, de sorte que votre adhérent peut se connecter à tout moment à n'importe quelle machine Smart Flex et effectuer son entraînement musculaire.
Quoi?
Désormais, nos célèbres machines Smart Flex peuvent également être utilisées en mode Open.
Quelle est la différence entre le mode Open et le mode Circle sur les machines Smart Flex ?
- Mode Open: Chaque machine Smart Flex peut être utilisée de manière flexible et en fonction des besoins d'entraînement. Une lumière bleue fixe indique que la machine est libre et peut être utilisée. Après la connexion et le réglage de la machine, l'entraînement de longueur musculaire peut être effectué en suivant les instructions grâce aux signaux de couleur et de vibration.
- Mode Circuit:Toutes les machines Smart Flex sont synchronisées entre elles. Cela signifie que la séquence temporelle connexion-phase d'entraînement-pause/changement de machine est fixe. Les adhérents doivent donc attendre le moment de la phase bleue pour pouvoir s’identifier sur la machine.
Vous souhaitez faire passer vos machines Smart Flex du mode synchronisé au mode Open ?
Pour cela, veuillez contacter notre équipe de support. Notez également que vous devez choisir l'une des deux options et que vous ne pouvez pas les utiliser en combinaison.
Pourquoi?
Avec la possibilité d'utiliser EGYM Smart Flex en mode circuit et en mode Open, nous vous offrons une flexibilité maximale et une solution adaptée au concept de votre club. Smart Flex en mode circuit offre l'équilibre parfait entre un débit efficace et le bon niveau d'instructions d'exercices pour vos adhérents. Smart Flex en mode open vous permet de positionner nos machines Smart Flex en fonction de vos besoins et permet à vos adhérents de s’entraîner à tout moment.
Quel que soit le mode que vous utilisez dans votre club, vous pouvez désormais déterminer vous-même le temps de pause en mode circuit ou le temps de préparation en mode Open, ce qui vous permet d'adapter parfaitement le déroulement des exercices aux besoins de vos adhérents.
Quoi?
Vous pouvez à présent définir vous-même le temps de pause en mode circuit. Le temps de pause est réglé par défaut et en usine sur 30 secondes. Cette période sert à nettoyer la machine après l'exercice et à se préparer pour l'exercice suivant sur la machine EGYM Smart Flex suivante.
En mode Open, il est possible de régler le temps de préparation. Celui-ci est prédéfini à dix secondes par défaut. Le temps de préparation commence lorsque vous vous connectez à la machine et sert de marge pour permettre à la machine de s'ajuster et de positionner correctement votre adhérent.
Contactez notre équipe d'assistance si vous souhaitez modifier le temps de pause ou de préparation sur vos machines Smart Flex. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
2021 - Q4
Pourquoi?
Les signaux lumineux de nos machines Smart Flex aident vos adhérents à respecter le temps d'effort et de pause correct pendant l'entraînement afin de garantir un entraînement correct et ciblé. Cependant, sur certaines machines Smart Flex, la visibilité de l'affichage LED est limitée pendant l'exécution de l'exercice, ce qui entraîne une limitation de la fonctionnalité.
Quoi?
Pour que vos adhérents sachent à tout moment dans quelle phase ils se trouvent (temps d'effort ou temps de pause) pendant l'exécution de l'exercice sur les machines Smart Flex, nous avons adapté le design de l'affichage LED sur la plate-forme de base en conséquence. Ainsi, l'affichage LED est plus visible à tout moment et vos adhérents sont guidés de manière encore plus sûre pendant l'exercice.
Toutes les machines Smart Flex commandées à partir de décembre 2021 seront livrées avec le nouveau design LED. De plus, les clients existants qui possèdent déjà une machine Smart Flex, e-flexx ou Ekit ont la possibilité d'installer le nouveau design LED ultérieurement.
Comment puis-je obtenir la mise à niveau des LED ?
Veuillez noter que la mise à niveau de vos machines SmartFlex avec le nouveau design LED n'est possible que dans les conditions suivantes :
- Seules TOUTES les machines SmartFlex de votre club recevront le nouveau design LED. Les machines individuelles ne peuvent pas recevoir la mise à niveau séparément.
- Le prix par machine est de 199€.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle EGYM pour passer votre commande.
Pourquoi?
En plus des signaux lumineux, certaines machines EGYM Smart Flex sont équipées de signaux vibratoires qui fournissent à vos adhérents un retour tactile en plus de l'affichage LED, garantissant ainsi une exécution correcte et sûre de l'exercice dès le début. Dans le passé, l'arrêt brutal du rouleau de la nuque sur la machine Smart Flex pour le cou créait une sensation désagréable pendant l'entraînement, en particulier pour les débutants. C'est pourquoi nous avons ajusté l'amplitude de mouvement du rouleau de la nuque.
Quoi?
Afin d'améliorer l'expérience d'entraînement de vos adhérents pendant l'exercice d'étirement sur une machine Smart Flex, nous avons ajusté l'amplitude du mouvement du rouleau du cou et l'avons réduit à un minimum acceptable afin d'éviter toute incertitude lors de l'exécution de l'exercice. Cette modification est active depuis fin décembre 2021 et peut être obtenue par une mise à jour logicielle sur l'appareil.
2021 - Q3
Pourquoi?
Dans les centres d'entraînement axés sur la mobilité avec EGYM Smart Flex, il n'était possible par le passé que de connecter les adhérents à une puce RFID via le système de gestion des adhérents. Désormais, les coachs peuvent également connecter directement un compte client à une puce RFID via l'application Trainer App.
Quoi?
Les coachs peuvent attribuer des puces RFID à un adhérent directement via le profil de l'adhérent dans l'application Trainer App. Pour ce faire, le coach sélectionne le dispositif Smart Flex EGYM à utiliser pour le couplage de la puce RFID. Une fois que la puce RFID est maintenue contre le dispositif Smart Flex précédemment sélectionné dans l'application Trainer App, le couplage automatique avec le profil de l'adhérent a lieu.
2021 - Q2
Indique le processus de réglage : Blanc clignotant (maximum 20 secondes)
La machine en action ! Veuillez attendre que la machine se mette en place et ne bloquez aucun mécanisme !
Avertissement : Rouge-blanc clignotant
Obstruction détectée ! S'il vous plaît, gardez vos distances. Retirez les obstacles qui pourraient ralentir le mécanisme. La machine continuera à essayer de se régler correctement.
Erreur : Lumière rouge continue
Connexion sans succès. Le mécanisme est bloqué. Pour corriger cette erreur, suivez la procédure en 4 étapes (voir ci-dessous).
Problème de réseau ou de connexion : Clignotement jaune rapide
Le périphérique ne peut pas se connecter à Internet et ne peut pas récupérer ou enregistrer de nouveaux paramètres ou valeurs utilisateur. Veuillez vérifier la connexion réseau.
Contexte
Les utilisateurs n'ont pas été en mesure de voir via les LED de la machine Smart Flex quand elle est en mode de configuration. Pendant le processus de réglage, la machine n'est pas encore prête pour l'entraînement, ce qui signifie que les utilisateurs doivent attendre avant de commencer un exercice pendant toute la durée du processus. La machine peut se bloquer si elle est utilisée trop tôt, ce qui entraîne des erreurs et une usure accrue des machines.
Description
Les signaux lumineux améliorés des LED empêchent désormais les utilisateurs d’utiliser prématurément la machine lors de son réglage et augmentent la durée de vie des machines.
Remarque pendant la procédure de réglage : Clignotement blanc (maximum 20 secondes)
La machine est en action ! Attendez que la machine soit réglée pour vous et ne bloquez pas les mécanismes !
- À partir de la connexion via RFID, un clignotement blanc des LED pendant tout le processus de réglage signale que la machine n'est pas encore prête à être utilisée.
- La réussite de ce processus est indiquée par une brève vibration et le passage des DEL du blanc clignotant à la couleur.
Contexte
Auparavant, si un mécanisme était arrêté par un utilisateur, la machine passait directement dans un état d'erreur. Ceci était indiqué par un clignotement rouge. Selon la cause de l'erreur, la machine peut rester dans cet état jusqu'à 60 secondes. Dans certains cas, les utilisateurs ont également été déconnectés automatiquement, ou il a fallu redémarrer la machine pour corriger l'erreur.
Description
Pour un meilleur guidage de l'utilisateur en cas d'erreur, une distinction est désormais faite entre un "avertissement" et une "erreur" via le signal lumineux LED.
Avertissement : Clignotement rouge-blanc
Obstruction détectée ! S'il vous plaît, gardez vos distances. Retirez les obstacles qui pourraient ralentir le mécanisme. La machine continuera à essayer de se régler correctement.
Erreur : Lumière rouge continue
Connexion sans succès. Le mécanisme est bloqué. Pour corriger cette erreur, suivez la procédure en 4 étapes (voir ci-dessous).
- Si la machine détecte un problème, elle tente de le résoudre de manière autonome. Si nécessaire, elle fera plusieurs tentatives. Si la machine détecte un blocage, cela est signalé à l'utilisateur après cette mise à jour par un avertissement clignotant rouge et blanc.
- Si cette tentative est réussie, le clignotement rouge et blanc s'arrête automatiquement. Le processus de réglage se poursuit, ce qui est indiqué par le clignotement blanc pendant la durée du processus de réglage restant (voir ci-dessus).
- Si la machine n'est pas en mesure de terminer le processus de paramétrage malgré plusieurs tentatives pour corriger le problème, cela est considéré comme un échec de connexion. Dans ce cas, les LED de la machine s'allument en rouge en permanence pendant une période d'environ 30 secondes.
Procédure en 4 étapes après l'extinction de la lumière rouge de la LED :
- Attendez : la machine peut partiellement résoudre l'erreur par elle-même. Attendez 30 secondes pour voir si l'erreur peut être résolue par la machine.
- Reconnexion : une nouvelle connexion à la machine entraîne généralement le déblocage. Dans certains cas, un calibrage du moteur est effectué (reconnaissable à la lueur blanche des LEDs et des mécanismes en mouvement).
- Redémarrage de la machine : si l'étape 2 n'a pas résolu le problème, nous vous recommandons de redémarrer la machine.
- Contactez l'assistance EGYM : Si l'erreur persiste après les étapes 1, 2 et 3, contactez l'assistance EGYM pour résoudre le problème.
Contexte
Jusqu'à présent, il y avait un risque de confusion entre les erreurs de réseau et celles qui indiquaient un blocage ou une lenteur des mécanismes. Les deux types d'erreurs pouvaient se produire peu de temps après que l'utilisateur se soit connecté et avaient pour couleur d'avertissement un clignotement rouge des LED.
En raison de la similitude de ces signaux de défaut, une confusion entre les deux types de défauts s'est produite dans le passé, rendant la résolution des défauts plus difficile.
Description
Problème de réseau ou de connexion : clignotement jaune rapide
Le périphérique ne peut pas se connecter à Internet et ne peut pas récupérer ou enregistrer de nouveaux paramètres ou valeurs utilisateur. Veuillez vérifier la connexion réseau.
Pour mieux distinguer ces types d'erreurs, la couleur des problèmes de réseau ou de connexion passe du rouge au jaune. Cela signifie que si la machine détecte un problème de réseau, un clignotement rapide jaune se produit maintenant immédiatement après une tentative de connexion (durée ~2 secondes).
Contexte
Par le passé, les mécanismes des machines Smart Flex pouvaient parfois être arrêtés par des obstacles légers.
Description
Nous avons découvert un potentiel d'amélioration supplémentaire dans le logiciel de notre système de contrôle du moteur. Grâce à l'optimisation du logiciel, les moteurs sont nettement plus robustes et peuvent désormais surmonter les petits obstacles par eux-mêmes, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir. En outre, nous nous attendons à ce que la fiabilité de l'ensemble du système d'entraînement s'en trouve considérablement améliorée.
Contexte
Le modèle d'entraînement Smart Flex nécessite une séance de familiarisation pour tous les utilisateurs, au cours de laquelle les principes fondamentaux de l'exercice sont abordés. Afin de soutenir au mieux la familiarisation de vos adhérents et de vos coachs, nous avons développé des posters pour illustrer les principes fondamentaux essentiels.
Description
Sur les posters, nous expliquons le déroulement des exercices, l'utilité des signaux lumineux et certains principes d'entraînement que nous recommandons pour une séance d'entraînement plus fluide.
Conseil
placez les affiches près de votre zone d’entraînement Smart Flex et faites-en un élément essentiel de chaque nouvelle session d'entraînement .
Infos:
Outre le formulaire papier, que chaque client Smart Flex d'EGYM reçoit gratuitement une fois, les affiches sont également disponibles en ligne sous forme numérique.
Si vous êtes intéressé par notre kit Smart Flex gratuit (autocollants pour les nouvelles machines, nouveaux posters de formation, kit de maintenance), veuillez contacter le service d'assistance EGYM et nous vous l'enverrons dès que possible.
Contexte
Comme pour la plupart des systèmes mécaniques, les entraînements des machines Smart Flex doivent être entretenus et maintenus régulièrement. C'est la seule façon d'assurer un bon fonctionnement et une durée de vie optimale. En outre, l'entretien est utile pour assurer un fonctionnement régulier et silencieux des machines.
Description
Nous avons mis au point un kit d'entretien pour vos machines Smart Flex, composé du lubrifiant recommandé par EGYM (Interflon Super Fin) et des instructions pour un entretien correct. Tous les clients Smart Flex reçoivent ce kit gratuitement.
Si vous n'avez pas encore reçu votre kit Smart Flex gratuit (autocollants pour les nouvelles machines, nouvelles affiches de formation, kit de maintenance), veuillez contacter le service d'assistance EGYM afin que nous puissions vous l'envoyer dès que possible.
Notez également la désinfection correcte de vos machines Smart Flex.
Contexte
Avec l'introduction du Fitness Hub, nous pouvons activer une nouvelle fonctionnalité pour nos machines Smart Flex qui permet une intégration rapide et sans effort des nouveaux adhérents.
Description
Il suffit d'une seule mesure via la caméra 3D du Fitness Hub pour que toutes les machines soient configurées avec les bons réglages et immédiatement disponibles sur toutes les machines Smart Flex. Dès qu'un adhérent se connecte et qu'un entraîneur confirme les paramètres, les machines Smart Flex adoptent automatiquement la bonne position pour l'exercice.
Contexte
Pour les adhérents, le suivi de la progression de la force est relativement intuitif au fur et à mesure que le poids d'entraînement augmente. Pourtant, il peut être difficile d'interpréter si la performance actuelle est relativement "bonne" ou "mauvaise". Cependant, d'autres évaluations en elles-mêmes sont déjà difficiles à réaliser - c'est particulièrement vrai pour la flexibilité - et ne sont généralement pas accessibles à un adhérent pour les mesurer sans un coach et un rendez-vous.
Description
Les tests de flexibilité intégrés du Fitness Hub rendent l'évaluation des progrès en matière de flexibilité très simple. Grâce à un guidage intuitif à l'écran, les adhérents peuvent même se servir eux-mêmes. La détection intégrée de la tricherie permet de s'assurer que les évaluations sont effectuées correctement et sans compromis.
Fitness Hub aide également à rendre les progrès de l'entraînement visibles à un stade précoce. Il utilise notre fonction BioAge pour aider à interpréter la performance actuelle d'un adhérent en transformant de nombreuses mesures complexes en une seule métrique que les adhérents peuvent comparer à leur âge réel.
Le BioAge d'EGYM comprend la " Force ", le " Cardio ", le " Métabolisme " - et maintenant, enfin, la " Flexibilité " !